téléchargement (48)

téléchargement (49)

 

Le lipome est une masse constituée de tissus graisseux sans gravité. À croissance très lente, un lipome se situe généralement entre la peau et le muscle, se déplace librement sous la peau et est spongieux ou pâteux au toucher. Un lipome peut apparaître sur le cou, la tête, les bras, les aisselles, les cuisses, le dos… il est de taille très variable. En médecine moderne la chirurgie est l’option thérapeutique la plus efficace.

Heureusement, il existe des alternatives naturelles qui peuvent aider à traiter les lipomes.

Le patient, après s’être assuré auprès d’un médecin qu’il souffre bien d’un lipome, peut envisager d’autres méthodes de traitement. On recommande de procéder à une détoxication du foie en parallèle de ces traitements.

l’huile essentielle de cèdre de l'atlas : elle est lypolitique, ce qui signifie qu’elle a la capacité de favoriser le dé-stockage des graisses. Il est possible de l’associer avec l’huile essentielle de Romarin, l’huile essentielle de Ravintsara et l’huile essentielle d’Hélichryse italienne dans une dilution à 10% avec une huile végétale. Il faut alors appliquer cette préparation directement sur le lipome avec un coton tige en renouvelant l’opération deux ou trois fois par jour pendant deux semaines.

un cataplasme au miel : le miel est connu pour ses vertus apaisantes mais aussi anti-inflammatoires. Il faut appliquer directement sur le lipome un mélange de miel et de farine (à parts égales) puis protéger le lipome avec une bande qu’on laissera en place 24 h avant de renouveler l’opération jusqu’à disparition de la masse.

CONTACTS

Email : ozioma1contact@gmail.com

Tel/Whatsapp : +229 99 86 74 46